Quand consulter ?
Vous faites face à une séparation, un deuil, une maladie ou des difficultés au travail ou à la maison, vous ressentez une tristesse inexpliquée ?
L’angoisse est de plus en plus envahissante voire invalidante ?
Votre adolescent s’éloigne de plus en plus de vous, il refuse d’aller en cours, il s’isole et n’accepte plus de prendre ses repas avec vous ?
Votre enfant se lève plusieurs fois dans la nuit, il mange de moins en moins, il s’est remis à faire pipi au lit ? Votre enfant se plaint de maux de ventre continuellement, il devient agressif, il ne veut plus aller à l’école et a beaucoup de peurs ?
Votre bébé à du mal à s’alimenter ? Son arrivée vous a boulversé et vous avez des difficultés à y faire face ?
C’est souvent par l’apparition de ces symptômes ou d’un moment de crise que survient la nécessité d’un premier rendez-vous.
Prendre rendez-vous c’est aussi demander à ne plus être seul face à ses difficultés, c’est demander à un autre, bienveillant, de prendre en soin sa souffrance.
Pourquoi consulter
en ligne ?
Accessibilité partout, pour tous
Que vous viviez en ville, en campagne, en France ou à l’étranger, la consultation en ligne permet d’accéder à un suivi psychologique sans contrainte géographique. Plus besoin de temps de trajet, la séance se déroule depuis un endroit familier et confortable pour vous.
Un cadre sécurisant
Certaines personnes se sentent plus à l’aise pour parler de leurs difficultés depuis chez elles, dans leur environnement. Cet espace connu peut faciliter la parole et l’expression de ce que vous traversez.
Continuité du suivi
En cas de déménagement, de déplacement professionnel ou d’imprévu, la consultation en ligne permet de garder une continuité dans le travail entrepris, sans rupture de suivi.
Souplesse et gain de temps
Les rendez-vous en ligne s’intègrent plus facilement dans un emploi du temps chargé. Il suffit de vous connecter, que ce soit depuis votre ordinateur, votre tablette ou même votre téléphone.
Une relation de qualité
La consultation en ligne n’enlève rien à la présence ni à la qualité de l’échange. Le travail thérapeutique se fait avec la même attention, la même écoute et la même confidentialité qu’en cabinet.
« Il faut oser demander de l’aide pour se libérer de ce qui nous empêche d’avancer. »
— ALICE MILLER.

